Dormir & manger
Le Chalet, malheureusement inaccessible aux personnes à mobilité réduite, dispose de 30 places, réparties en chambres à 2, 4 et 8 lits.
Chauffage et éclairage
Locaux éclairés et chauffés à l’électricité
Eau chaude solaire avec appoint électrique
La maison est louée
En période de gardiennage
– à un seul groupe à la fois, forfait minimum 20 personnes pour se réserver l’exclusivité du chalet
– à un groupe et à des hôtes de passage,
– à des hôtes (séjour ou passage).
Hors période de gardiennage
– au forfait minimum 20 personnes, de 1 à 30 personnes.
– sous réserve qu’un gardien bénévole soit disponible.
Mode de gestion
Autogéré par les hôtes (gardien sur place).
Le gardien est bénévole.
Il accueille les hôtes, les informe sur les randonnées possibles et donne toute information utile au bon déroulement du séjour (us et coutumes, règles de sécurité … ).
Il met à disposition des hôtes :
– les taies d’oreiller
– le linge de cuisine et les essuie-mains
– le papier ménage et papier hygiénique
– les fours à raclette et le combustible
– les produits et tout le matériel de nettoyage, y.c. 2 aspirateurs
Il intervient en cas de dégâts, de non respect des règles, etc.
Il vérifie l’état de nettoyage du chalet, il s’assure que les règles de sécurité soient comprises et respectées
Il établit le décompte final et encaisse le solde à payer.
Il vend des cartes postales et, contre rétribution, fournit des drap-housse.
Déchets
Les déchets sont triés par les clients dans les bacs prévus à cet effet en cuisine (Déchets incinérables, PET, papier, verre, biodéchets)
Le gardien est présent pour répondre aux questions des hôtes à propos du tri.
Il est responsable du compost.
Nettoyage
Les nettoyages sont à effectuer par les hôtes. Le gardien pourra attribuer le nettoyage de locaux communs aux hôtes. En cas de location de tout le chalet, les hôtes rendront le chalet dans l’état où ils l’ont découvert à leur arrivée.